vacances en Normandie. Jour 1


Début mai, nous sommes donc partis 5 jours en Normandie, près du mont saint Michel.

Premières vacances à 4, nous étions contents. C'était de bonnes vacances, seul point noir, les trajets avec Louis qui était très pénible alors que le reste du temps il a été super.

Nous avons eu un très beau gîte avec jardin, du beau temps. Nous avons fait des visites, des ballades, profité aussi du jardin. Bien sûr nous sommes aussi allés sur la tombe de mon papi chéri (et mamie Lucie). Nous avions un rythme un peu adapté aux enfants : comme le réveil était matinal, on profitait bien du matin en partant très tôt en visite, puis retour au gîte pour manger et sieste des petits, et sortie ou ballade en fin d'après-midi.
Voilà c'était chouette mais la prochaine fois on part plus longtemps (oui, c'était un peu court, si on exclu la route, nous avons eu seulement 3 vrais jours sur place).

 Allez, je vous raconte tout ça en photos (Jb avait son nouvel appareil photo !)

Notre beau gîte :



 Jour 1 : Le matin, nous sommes allés à Avranches. Très jolie ville, nous avons bien marché, visité les églises, la ruine médiévale, et nous avons fini par le superbe jardin des plantes avec vue sur le mont saint Michel et délicieux pains au chocolat ;-). Il faisait beau, c'était paisible, Louis a super bien marché, une très bonne matinée.










 La chipie qui veut pousser sa poussette




le jardin des plantes :


 Panoramique du jardin des plantes (cliquez dessus pour voir en grand).



L'après-midi, nous sommes allés voir le château de Ducey (très beau sur la photo mais en réalité nous avons été déçus, les alentours ne sont pas beaux et il n'y avait rien d'autre à voir).



Puis nous avons fini par les prés salés, typique. Louis a couru après les moutons et a trouvé son bâton de berger (que nous avons d'ailleurs ramené), Octavie n'a pas trop voulu gambader dans l'herbe.

    Petit berger devant le mont St Michel



    Bébé crampon !


allez, la suite à venir... Je vais faire en plusieurs fois car je suis bavarde (et encore, je me retiens) ;-) !





2 commentaires:

  1. Très jolies photos....Votre gite est magnifique et grand !!! ça donne envie d'être en vacances !!!...Le petit berger est charmant !!! :)....Et ma petite Miss Citron est à croquer !!! Mais il manque Jib sur les photos !!!??? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gite est cependant coupé en deux pais on avait quand même bien de la place :-) ! Quand à Jb, c'est lui le photographe, mais t'inquiète pas il était bien là, j'étais pas avec mon amant ahah ;-) !!!

      Supprimer