Interlude


En attendant les photos des vacances, un petit article pour faire vivre un peu mon blog (qui alterne entre périodes fastes et longues pauses, je ne me fais plus d'illusions, ce sera toujours un peu ainsi, pas assez de rigueur et d'inspiration pour le tenir régulièrement :-p).

Alors, une petite listes d'envies du moment !

- j'ai envie... de soleil ;-) !!!! 
   En avril, il y en avait du soleil !

- j'ai envie... de refaire ma garde-robe... En ce moment je suis en non-inspiration vestimentaire, je m'habille toujours pareil, je n'ai plus grand chose, quand je fais les magasins, j'achète pour les enfants et pas pour moi... J'ai l'impression qu'avant j'osais plus de choses, j'étais un peu plus originale ou colorée... Alors je vais essayer de faire un effort, trouver de jolies robes pour l'été, oser plus la couleur, retrouver un petit grain de folie ! 
    La jolie poupée colorée d'Octavie.


- j'ai envie... de coudre à nouveau. Difficile de trouver le temps, j'aimerai essayer de faire au moins une petite robe pour Octavie, quelque chose de simple. Il faut que je me dégage du temps pour celà. 
   J'adore ces deux robes... Non ce n'est pas moi qui les ai cousues ahah !

- j'ai envie de partir un peu pendant les vacances (avec les enfants) même si Jb travaille... Bien sûr je vais aller dans le nord, mais sinon ? Des idées, des propositions ? 

   

- j'ai envie d'être un peu plus cool avec les enfants, plus zen ! Parfois avec la fatigue et le quotidien, je crie beaucoup et je veux tout contrôler... J'aimerai avoir un peu plus de lâcher-prise et mieux profiter du moment présent.
  Mes loulous chéris, complices. 


- j'ai envie de légèreté, d'un peu plus d'insouciance, de moins m'angoisser pour l'avenir. En ce moment, tout va plutôt bien dans ma vie à tous les niveaux, je me sens heureuse, plus épanouie et confiante en moi que je ne l'ai jamais été je crois. Et paradoxalement j'ai l'impression d'être moins optimiste, d'avoir une fatigue du quotidien... 
Besoin d'une pause ? De trouver un nouvel équilibre ? Sans doute qu'il faut que j'essaie de moins cogiter... ! Comme si j'avais dans l'idée que la roue tourne, qu'il y aura un retour de bâton, que ca ne peut pas durer tout ça... Pas très utile et contre-productif de penser comme ça ! 
   


Voilà voilà, je me rend compte que mon billet qui se voulait léger à la base ne l'est pas tant que ça ! Je suis incapable de faire simple je crois ;-) ! 
En tout cas, de lister mes envies du moment va m'aider à les appliquer, à avancer vers elles petit à petit (à part pour le soleil où ça ne dépend pas de moi ^^) ! 




4 commentaires:

  1. C'est drôle car je me retrouve assez bien dans ton post! Alors, soyons concrètes : on s'organise une journée shopping cet été, vêtues d'une robe colorée, sans enfants;) et sous le soleil! Qu'en dis-tu? Bienvenue à la frangine évidement;)! Des bises et du lâcher prise (ça s'apprend, si si!)! maman maritch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, suis ok, on s'organise ça :-) !!!! Et oui, pour le lâcher-prise, j'apprend petit à petit ;-) ! Biz

      Supprimer
  2. Hello sister....Super projet couture la petite robe pour Octavie....!!! Sinon, je pense qu'avec les enfants, on est obligés de contrôler un minimum la situation :)....Quand je crie trop, je change ma méthode et ça marche quelques jours...et ensuite je recommence à crier...mais je suis contente quand même d'avoir su ne pas crier pendant 4jours !!! ....Après quand tu dis que tu angoisses pour l'avenir, que tu penses qu'il y aura un retour de bâton...etc...C'est l'inconnu demain....Donc profitons d'aujourd'hui, c'est maintenant le bonheur...!!! Et quoi qu'il arrive, je serais là pour toi et ta famille ma sister....I love you !!! :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sister <3 ! Oui c'est déjà pas mal de ne pas crier pendant 4 jours, je vais essayer ;-) !

      Supprimer