Normandie (suite)


Jour 2

Le matin, nous sommes allés à Villedieu les Poëlles, jolie ville médiévale, cité du cuivre. Nous nous sommes baladés, c'était super joli, puis nous avons visité la fonderie de cloches.
Une super visite, très intéressante. La fonderie est toujours en activité de nos jours, elle a récemment fait les cloches de notre dame de Paris entre autres. En attendant que notre groupe passe (10 minutes), il y a des activités ludiques avec les cloches dans la cour ce qui permet de patienter sans s'ennuyer, très appréciable avec des enfants. Et puis, la visite en elle-même, nous avons donc appris comment se fabriquent les cloches et vu des cloches en cours de réalisation. Ça se fait encore de manière très artisanale finalement, c'est impressionnant.


Villedieu les Poëlles :




Cette photo, c'est juste pour Lucie car on "voit" Jb dessus ;-)

 Visite de la fonderie de cloches :

 Le portail !


 Les animations ludiques dans la cour.


















Après cette superbe matinée, nous sommes allés en fin d'après-midi à St Hilaire du Harcouët sur la tombe de mes grands parents. C'était important pour moi d'y aller, j'ai parlé un peu de mon papi à Louis même s'il est encore petit pour bien comprendre. Ensuite nous nous sommes baladés autour du bel étang de la ville, avec les abords aménagés. Il y avait une aire de jeux où les enfants se sont bien amusés. Nous voulions boire une Chimay en mangeant un dame blanche en souvenir de papi mais le café où nous nous sommes installés n'avait pas de Chimay et n'avait que des glaces en cornet... c'était raté ;-) !!! mais ce fut une belle fin de journée.








 Libérez-nous !!!!




La suite et fin la semaine prochaine !

1 commentaire:

  1. Très joli village !!! et le portail de la fonderie est magnifique !!!....Ouf...j'ai vu Jib...ça me rassure !!! ahah !!!...Je reconnais bien St Hilaire !!!.... Mais pourquoi ils vous ont libéré !!! Ils sont fous !!!

    RépondreSupprimer