Normandie, dernier jour


Suite et fin de nos petites vacances.

Durant notre séjour, c'était les grandes marées (un hasard). Du coup, nous avions la possibilité d'aller voir le phénomène naturel appelé mascaret, qui se produit uniquement lors de ces fameuses grandes marées.
Qu'est-ce que le mascaret me direz-vous ? en voici une définition : Le mascaret est un phénomène naturel très spectaculaire qui se produit sur une centaine de fleuves, rivières et baies dans le monde. Ce phénomène de brusque surélévation de l'eau d'un fleuve ou d'un estuaire est provoqué par l'onde de la marée montante lors des grandes marées.
En gros, il s'agit d'une vague unique. Nous sommes donc allés attendre ce phénomène à Pontaubault. C'était marrant d'attendre la vague avec louis et c'est assez impressionnant de voir une vague (pas très haute) arriver comme ça et avancer avancer... Il y a des gens qui font du Paddle (debout sur une planche et avec une rame en gros) et qui essayent de tenir sur la vague le plus longtemps possible. 
Bref, c'était un spectacle intéressant et ça a marqué Louis.





Ensuite nous nous sommes baladés dans la baie du mont St Michel afin d'admirer encore cette belle vue.



Puis nous avons visité le moulin de Moidrey, très beau et avec une production artisanale. Le meunier est un sacré personnage, très sympa. Il y avait beaucoup de vent ce jour-là alors les ailes tournaient bien.









Après la sieste des enfants, nous nous sommes baladés dans le village de notre gîte, le Mesnil-Ozenne. Nous avons marché jusqu'au point de vue sur la baie puis jusqu'à la petite église du village. 












Et nous avons fini la journée en profitant de notre superbe jardin : on a joué, fais des bulles, cueilli des marguerites et pris de jolies photos des petits !







 Je pars à l'aventure !

   C'était chouette les vacances !!!!



3 commentaires: