7 mois

Ma belle Octavie a eu 7 mois hier !

Ses cheveux foufous poussent dans tous les sens, son corps très potelé me vaut des remarques étonnées de partout (toujours avec bienveillance j'espère !), ses grands yeux observent tout et son sourire fait déjà des ravages dans nos cœurs ;-) ! Bref, ma petite fille est toujours la plus belle à mes yeux !

Ces dernières semaines, on a beaucoup bougé avec Octavie : cousinade en famille dans le morvan, quelques jours chez Inese, hier un parc d'attraction... Pas de tout repos pour la petite, qui a pourtant bien vécu ces changements de rythme, ces longs trajets. 

Et aujourd'hui, pour la première fois, elle a réussi à boire au biberon dans les bras de son papa ! Bravo, j'étais si contente, ça me rassure car bientôt nous allons prendre un nouveau rythme avec les journées chez nounou, eh oui, ce mois-ci je vais reprendre le travail !

À 7 mois, Octavie :

- est très chatouilleuse, j'adore l'entendre rire !

- mange 4 fois par jour, c'est super, surtout pour moi.

- commence à suçer son pouce... !!!

- nous reconnaît très bien.

- dort allongée sur le côté.

- passe quelques moments assise dans la chaise haute (bien calée) et c'est bien chouette car on voit qu'elle a envie de tout voir et est vite frustrée allongée dans son parc.

- porte toujours tout à la bouche.

- commence à avoir un rythme de siestes en journée...tout doucement...

- gazouille beaucoup, essaie de nous parler, j'adore !

Allez, quelques photos de ma belle sur ce dernier mois !

    On fait les clowns !!!

   La mémère ;-)

  C'est super dans la chaise haute !


  On part en vacances !!!!


    
   Comment ne pas fondre ?


  En Mode safari avec maman à la mer de sable !

  Oh, que c'est intéressant !

  Dans la jolie salopette-bloomer réalisée par maman :-) !

5 commentaires:

  1. Super les photos pleine de couleurs! Octavie est toute mimi! Joyeux 2 mois poulette!
    Gros bisous à vous 4!
    maritch!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi craquantes cette jolie grenouille ! Chouette pour le biberon !!! Merci pour la belle journée aujourd'hui !!!! Gros bisous ! Lu

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours avec grand plaisir que je lis ton post et suis émerveillée par les progrès faits (la chaise haute, le biberon)... et les magnifiques photos (par exemple : " En mode safari avec Maman à la mer de sable" tu es resplendissante de bonheur ma chère filleule. La photo où Louis et Octavie sont dans la valise) !!! Quelle belle petite mère et Louis très souriant et il a des yeux filous : 2 beaux enfants !!!
    Bien, la salopette-bloomer réalisée par toi ; tu peux être fière : tu te débrouilles bien !!!
    Tu reprends ton travail en août ou en septembre ? Heureusement, la nounou est fantastique !!! Et Louis, va t'il à l'école ? En tous les cas, bon courage !
    Nous n'aurons pas eu l'occasion de te voir avec tes petits chéris cet été mais vu le programme bien chargé, je comprends !
    Bientôt, nous allons partir en vacances, 1 mois dans les Pyrénées Atlantiques ! Les 3 premières semaines ne seront pas de tout repos : cure pour l'algo de Jean-Pierre et rhumato pour moi et la dernière semaine : balades, visites, aller à Andorre, à Argelès sur mer...
    Je me suis un peu éloignée du post et des photos sans m'en rendre compte que maintenant !
    Vive la joie de vivre avec Louis et Octavie bien potelée ! Belle petite famille !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  4. P'tit Loupiot qui a 7 mois aussi, grandit bien ; il est adorable mais il nous teste ! Louis et Octavie auraient été heureux de le voir et de le toucher : une vrai peluche, un petit mouton ou un nounours...
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  5. Erratum : nous n'allons pas dans les Pyrénées Atlantiques mais dans les Pyrénées Orientales (je me suis trompée)...
    Bisous à vous 4 !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer