6 mois


Ma belle puce, ma petite merveille a eu 6 mois hier... Piou piou piou, mon petit cœur de maman a du mal à l'accepter alors que bon, hein, ça va, qu'est-ce que ça sera quand elle aura 18 ans !!! Franchement, c'est terrible mais j'ai du mal à voir le temps passer avec Octavie, déjà une demie-année avec elle, ça me parait tellement incroyable ! 

Ma petite chérie nous gratifie toujours de ses beaux sourires, elle communique beaucoup, a envie de voir ce qui se passe, elle est curieuse, attrape tout et porte tout à la bouche, pousse des cris pour tester sa voix. 

Elle adore son frère et les autre enfants. Ce mois-ci, nous avons eu Inese et ses 3 filles pour quelques jours, puis Lucie avec Charlie et Eva, eh bien si un enfant venait voir Octavie ou la balancer dans son transat, elle était ravie, et riait, riait de son beau rire de bébé !!! 

Elle dort toujours bien la nuit, la journée c'est plus aléatoire mais bon, elle est calme. Le parc commence à la lasser, on voit qu'elle aimerait etre assise et voir ce que l'on fait, du coup on commence à la caler dans la chaise haute. Elle sait exprimer ce qu'elle veut déjà, si on veut la poser dans son parc ou lit et qu'elle ne veut pas, elle râle un peu avant même que ce soit fait. 

Je profite des moments calme avec elle, quand elle tète et que Louis dort, c'est un moment pour nous, tendre et doux, elle contre moi, yeux fermés, au paradis. Par contre, elle refuse le biberon et normalement je dois la laisser pour un w-e debut août, mais il faut qu'elle sache boire ainsi d'ici là, aïe aïe aïe !

Voilà, j'essaie de profiter un maximum d'elle car dans un mois ce sera presque la reprise pour moi, avec la nounou pour Octavie. Un nouveau rythme pour elle et pour nous tous, une nouvelle étape dans notre vie à 4, apres cette petite parenthèse du congé parental ! 


  Mes deux chéris

Les cousins-cousines !!!

  J'adore celle-ci, grand cousin et petite cousine ! 

 So lovely 

Avec la robe cousue par moi-même hihi !!!



  Mon bébé potelé !

Ravie !

2 commentaires:

  1. Déjà 6mois....Effectivement ça va à une vitesse folle tout ça !!!! Elle est toujours ravi Octavie !!!....J'espère qu'elle va accepter le biberon car du coup ça doit être stressant !!!
    Bisous à tous les 4 ! lu

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle petite puce (même si elle est potelée) ; elle a son charme !!!
    6 mois : 1/2 année déjà !!! Tout va trop vite mais à chaque âge, ses plaisirs !!!
    Octavie vous comble de sourires, rires ; cela doit être trop jolie et en plus elle est très sociable ! Elle en a vu du monde ce mois-ci ! Et tout s'est bien passé !!!
    Octavie sait déjà bien ce qu'elle veut...
    On espère qu'elle sache boire au biberon pour ton week-end en août ; tu seras plus en paix.
    Quel moment magique quand elle tête et que tu es seule avec elle...
    Je ne savais pas que tu reprenais le travail dans un bon mois ; parce qu'avec Louis, il me semble que tu avais joué les prolongations...
    Heureusement, tu connais bien la nounou fantastique !
    Et Louis pourra t-il faire son entrée à l'école ?
    Merci mille fois pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres qui me permettent de vivre un peu votre quotidien ; mais j'ai mes préférences : la 1ère et la dernière !!!
    Tu vas certainement passer un moment dans le Nord ?
    Bon courage à Jean-Baptiste. A toi aussi, bien sur...
    Vous formez une belle petite famille ! S'agrandira t-elle encore... ?
    Mille bisous à toute la maisonnée, des câlins à Louis que je n'oublie pas et de tendres caresses à Princesse Octavie !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer