8 mois



Aïe aïe aïe, heureusement que je m'oblige à mon traditionnel billet mensuel pour Octavie sinon ce blog ne vivrait plus... Dur dur de se motiver à écrire, et pourtant, je voulais vous raconter plein de choses, mais je ne prends jamais le temps de m'y mettre ! Je me pose la question de continuer ou pas d'ailleurs, y'a-t'il encore un sens, un intérêt ? J'avoue que je manque souvent de motivation, le peu de commentaires n'étant pas non plus motivant (merci aux très fidèles commentatrices d'ailleurs !), alors n'hésitez pas à laisser un petit comm, ça fait toujours plaisir, ça encourage, même si ce n'est pas pour dire grand chose :-) ! 

Mais bon, ceci est une autre question, aujourd'hui, je veux juste parler des 8 mois de ma belle Octavie. J'y tiens à ces petits billets mensuels comme je l'ai fait pour Louis car il seront précieux plus tard pour eux je pense, et puis on oublie tellement vite...

Ce mois-ci fut un mois de grand changement pour Octavie avec ma reprise de travail et de grandes journées chez la nounou pour elle ! Le première semaine fut difficile, eh oui, pas facile de tout changer après 7 mois avec maman ! Mais ma petite puce s'est finalement bien adaptée, elle s'éveille beaucoup en ce moment, babille et regarde tout de ces grands yeux ! 

A 8 mois, Octavie :

- mange de la banane écrasée depuis une semaine... Au debut très perplexe mais maintenant elle aime bien, la semaine prochaine on passe aux carottes ! (Oui je sais, je suis pas en avance mais j'ai voulu prendre mon temps avec elle et ne pas tout changer d'un coup dans sa vie ;-). )

- boit très bien ses biberons. (Et c'est encore la tétée avec maman le matin et le soir).

- aime être assise, elle tient de plus en plus longtemps dans sa chaise et ça change tout ! Elle aime voir ce qui se passe et est ainsi moins impatiente.

- est passée aux vêtements d'un an...qui ne vont pas durer tout l'hiver je crois pour ma petite potelée !!!

- nous fait de beaux sourires...et de grands éclats de rire quand Louis fait le clown près d'elle ! 

- babille des petits sons babababa, papapapapa... Bien fort, entre elle et Louis, on est gâtés ;-) !

- se réveille tous les matins vers 6h...et ça, c'est dur dur...pour moi ! 

- a eu son premier rhume... Pas marrant le nez qui coule tout le temps ! 

Voilà, ma petite puce que j'aime tant grandit grandit et comme d'habitude, je ne vois pas le temps passer avec elle...8 mois... Pfffff ! Merci marraine Lucie d'y avoir pensé la première ce matin, j'avais oublié hihi ;-) !

Quelques photos de ma merveille ! 


Avec Louis et cousin Charlie !


Trop bien la chaise haute !

Petit ange...


Le regard vers son frère :-) ! 



Le biberon avec papa. 



4 commentaires:

  1. Alors moi j'y ai pensé et j'ai guetté cet article:)!!! Elle est trop belle! Iwona

    RépondreSupprimer
  2. elle pousse bien cette batavia :) !!!!.....Adorable choupette !....Et quand elle dort, c'est juste waaa.....Profites sister....bisous !!!! lu

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau post! Je t'encourage à continuer le blog même si c'est juste de temps en temps! J'ai le réflexe d'y aller quasi tous les jours, si si! Alors, ça me manquera;-)!
    Trop mimi ta ptite puce et je reconnais les différentes étapes car je les vis avec à mon ptit boy!
    bisous à vous 4!
    maritch!

    RépondreSupprimer
  4. Octavie : 8 mois !!!
    Quelle merveille cette petite poupée bien joufflue et très souriante avec des yeux qui feront des ravages !!!
    Que de progrès : c'est très intéressant et impressionnant !!!
    Je suis contente que tout se passe bien chez la nounou après une période d'adaptation.
    On non, ce serait trop triste d'arrêter ce blog ; je guette les post et cela fait un pont entre vous et les autres ! On a tellement peu d'occasion de se voir ; alors cela ferait un grand vide...
    Je sais : cela prends du temps mais que de beaux souvenirs quand Louis et Octavie grandiront !!!
    Et ces belles photos : merveilleuses, toutes !!! Avec son papa, Louis, Charlie, toute seule : c'est plaisant à regarder !!! Il en manque une avec toi, je trouve. Ce sera pour une prochaine fois, peut-être...
    Alors, pas de chien pour finir ; les enfants auraient certainement beaucoup aimé mais il y a des contraintes ; nous nous en rendons compte avec P'tit Loupiot mais il nous donne tellement de joies, d'Amour en contre-partie ! C'est notre petit coeur !!!
    Encore merci pour toutes ces bonnes nouvelles et bon courage pour concilier ta vie familiale et professionnelle !!! Je crois que tu t'en sors bien !
    Je vous embrasse tous les 4 très affectueusement ; des câlins à P'tit Louis et de tendres caresses à Octavie.
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer