En vrac


Quelques petites choses en vrac tout simplement.

- j'ai fait mes premiers yahourt (avec la yahourtière vintage de mamie Jocelyne) après une discussion avec Agnese où j'ai découvert que c'est super facile. Et après essai, en effet c'est très simple à préparer, 1litre de lait entier mélangé à un yahourt nature, répartir dans les pots, appuyer sur le bouton et hop, le lendemain, des bons yahourts, c'est magique ! 
Franchement c'est si simple à faire, je me demande comment je n'ai pas découvert ça avant ! C'est économique et écologique (pots en verre), avec des enfants je pense que ça vaut le coup, en plus on sait ce qu'il y a dedans, à agrémenter comme on veut...sucre, cassonade, confiture, vrais morceaux de fruits... ! Bref, je sens que je ne vais plus m'en passer ! 



- j'aime toujours autant les brocantes, je reviens toujours avec au moins 2-3 choses (souvent des vêtements pour enfants). L'autre jour, j'étais particulièrement contente de deux de mes trouvailles :

De quoi faire un beau décor à ma crèche l'an prochain, happy ! Et c'était drôle de voir les gens me regarder revenir avec ça sur la poussette ! 



Et cette robe...j'ai totalement craqué car elle est en... 4 ans ! Mais elle était trop jolie, je n'ai pu résister, je suis sûre que je l'aimerai toujours quand Octavie aura l'âge de la mettre ! 


- Après  une pause, je me relance dans un gros projet couture : une robe style rétro pour Octavie. Et je me rends compte que ce n'est pas facile mais au moins j'apprends et je suis motivée, en espérant que le résultat soit à la hauteur de mes espérances. Principales difficultés pour moi car jamais fait : les fronces de la jupes, les manches "ballon" et la fermeture boutonnée dans le dos. Bref, on va voir, je la fait avec un tissu trouvé pas cher en brocante comme ça pas de regret si c'est l'échec !
J'avance doucement, une demie-heure par-ci par-là. J'ai déjà fait le plus ennuyant pour moi, à savoir recopier le patron, en plus il fallait ajouter les marges de couture, pfff...
Aujourd'hui, j'ai commencé les fronces, et je suis plutôt contente, ça me faisait peur et au final c'est pas si compliqué, j'ai compris comment ça marche pour d'autres ouvrages du coup !
Voici le projet en cours :

Fronces réalisées, plus qu'à assembler et coudre :



Quand c'est cousu, ca le fait, ouf (la moitié du dos de la future robe) !

Bon maintenant y'à tout le reste à faire...mais un pas à la fois et on y arrive !!!




- et pour finir, juste ces deux-là, parce que comment résister ?! 



2 commentaires:

  1. Hello....Tu me fais rire avec ta yaourtière !!! Tu connaissais pas ???.....C'est vrai que c'est pas compliqué, mais moi c'est le gout qui me fait peur.....Enfin il faut dire que je suis pas très yaourt non plus....! Original le décor de la crèche, et la robe est super belle c'est vrai !!!.....Toujours aussi doué pour la couture; bravo....Moi, j'ai mis ça un peu de coté, ça reviendra peut être....!Bon courage pour terminer la jolie robe rétro !....Pleins de bisous à tes charmants enfants et à ton mari bien sur ! On s'voit tout bientôt ! Happy !

    RépondreSupprimer
  2. A ma filleule : couturière habile et voulant toujours progresser !!! Bravo !
    A ma filleule, utilisant, désormais, une yaourtière, pratique et facile !!!
    En effet, la robe rétro n'a pas l'air facile à réaliser mais tu persévères et tu arrives à de beaux résultats !!!
    Magnifiques photos de Louis et Octavie en tenue estivale ; il fait toujours beau à Elincourt Sainte Marguerite... Merci !
    Marion, cela ne te donne pas un peu d'appréhension d'utiliser du lait de vache plein d'antibiotiques (entre- autre) pour les yaourts ? Tu pourrais faire la même chose avec des laits végétaux, très bons pour la santé ! C'est mon point de vue.
    En ce moment, sur FB, il y a des conférences de Thierry Casasnovas-Régénère - Communauté qui t'intéresseraient sûrement : "Pensons aux enfants" !!!
    Mille gros bisous à toute la maisonnée, des câlins à P'tit Louis chéri et de tendres caresses à la jolie Octavie !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer