5 mois

Ma belette, ma chouette, ma poulette... Bref ma belle Octavie a eu 5 mois hier ! Je ne vais pas refaire un discours sur le temps qui passe si vite et qu'on ne voit pas passer... Même si c'est vrai, snif snif !


Ma petite fille qui grandit, tellement chouette et faisant sa place malgré le grand frère prenant. Je trouve qu'un deuxième doit vraiment plus s'adapter à la vie de famille, et Octavie s'adapte merveilleusement bien malgré les changements, les sorties (je bouge plus qu'avec Louis bébé), l'attention que nous demande aussi Louis, sa sieste de l'a-m dans notre lit et pas dans le sien... 
Elle n'a pas trop le choix mais je la trouve cool et je craque devant ses jolis sourires. Je l'aime tellement ma toute petite.
Allez, je fais mon petit "point" habituel sur Octavie à chaque mois. 

A 5 mois, Octavie :

- est une belle grosse mémère qui fait donc plus que son âge (oui oui, les vêtements en 6 mois c'est bientôt fini, bouhouhou) ;-)

- porte tous les jouets qu'elle attrape à sa bouche. Et bavouille beaucoup.

- nous fait de grand sourires, est très expressive.

- pousse des cris de joie quand elle est contente...et réserve ses plus grands sourires et cris de joie pour Louis !

- est cool et s'adapte plus facilement que ce que sa maman stressée imagine ;-)

- gigote beaucoup. 

- tient très bien sa tête.

- fait des siestes un peu plus longue en journée (et fait toujours ses nuits).

- observe tout de ses grands yeux

- est chatouilleuse, j'adore la faire rire.


Elle l'aime son grand frère !


   Ce regard ❤️ !!!



Bébé dort..


Mes deux amours



Smile !

4 commentaires:

  1. Que dire....Juste adorable cette petite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute "mimi" cette petite Octavie qui devient grande!
    C'est vraiment chouette les ptits bouts!
    Gros bisous de nous 5 à vous 4! maritch et co!

    RépondreSupprimer
  3. ...ma poupette !!! Et oui, déjà 5 mois !!!
    La connivence entre Louis et Octavie est belle ; cela se voit sur les jolies photos où ils sont à 2 ! Merci d'ailleurs pour toutes les photos de ce post. : elles sont charmantes !!!
    Le point à propos de ses 5 ans est agréable à lire ; ce qui me plait le plus, c'est son regard éveillé avec ses grands yeux "qui en disent long", le fait qu'elle s'adapte facilement (tant mieux pour un 2ème, ma chère filleule et peut-être pour un futur 3ème )..., est heureuse et très expressive !!!
    Louis me parait devenir un grand garçon, il change ; qu'il profite bien des vacances parce qu' à la rentrée, il ira peut-être à l'école. Là, ce sera un cap, aussi !!!
    Voilà, les vacances approchent ; tant mieux pour tous ceux qui pourront changer un peu d'horizon et bon courage à Jean-Baptiste dont c'était la fête, le 24 juin !
    De gros bisous à toute la maisonnée, des câlins à Louis et de tendres caresses à Octavie !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  4. à propos de ses 5 mois et non 5 ans !!! Là, je fais passer le temps comme une tornade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer