Couture

Ça fait un petit moment que je voulais vous montrer mes dernières réalisations en couture, mais le temps me manque pour écrire dans ce blog avec deux enfants à la maison ! D'ailleurs ça fait un bon mois que je n'ai plus eu le temps de coudre non plus !
Mais voici les deux dernière choses que j'ai faites : un t-shirt et un gilet de berger pour Louis. 
Le gilet de berger, je rêvais d'en faire un depuis longtemps et je suis super contente du résultat ! En plus, c'était assez facile à faire, maintenant je veux en faire un pour Octavie. C'est rapide, il est réversible en plus, bref un résultat très sympa, ça vaut le coup. 
Le t-shirt m'a donné plus de misères, entre des explications pas claires du bouquin et la patte de boutonnage, j'ai eu un peu de mal. Bref, les finitions ne sont pas nettes mais je suis quand même plutot   contente du résultat.
Maintenant Louis peut même mettre une tenue 100% fait par maman ;-) !


Le t-shirt (avec boutonnage invisible donc) :



La patte de boutonnage qui m'a donné tant de misère :


Le t-shirt porté :








Le t-shirt et le pantalon assortis :-)


 La totale :



Le gilet de berger :


 En situation :


Réversible en plus :


2 commentaires:

  1. Eh ! bravo cocotte !!!....il est tout mignon Louis avec ses vêtement cousu par maman !!! tu gères !!!....Félicitations !!! pleins de bisous ! lu

    RépondreSupprimer
  2. Super, ma filleule !!! Tu es une pro de la couture !!!
    Je vais me rattraper pour les commentaires dans les blogs mais nous avons eu quelques soucis et tracas !
    Pour le tee-shirt avec boutonnage invisible, bravo et avec son joli pantacourt assorti, il est mignon comme un petit coeur !!! Il grandit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et le gilet de berger me fait craquer : on dirait un petit pâtre des montagnes : un bâton, un chien et des brebis et hop, la transhumance (je sourie en t'écrivant cela) !
    Encore BRAVO !!! Octavie aura droit aussi à son gilet de bergère : elle sera mignonne !
    Mille gros bisous à toute la petite maisonnée ! Des câlins à Louis et de douces caresses à Octavie !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer