Couture et petits bonheurs

En ce moment, je suis à la maison à m'occuper d'Octavie et de Louis, du coup tout tourne beaucoup autour des petits et c'est parfois fatiguant. Je trouve peu de temps pour mon blog et puis je n'ai pas beaucoup d'idées de sujet à part les enfants.

Je fais un peu de couture ces jours-ci quand Octavie dort, des choses simples mais je m'amuse bien (et j'apprends un peu). Bon c'est toujours avec les même tissus, très beaux, mais il faut que j'aille en acheter d'autre pour changer un peu.

Sinon quelques petits bonheurs du quotidien en ce moment :

- boire un petit café au calme quand c'est possible

- écouter mon émission préférée, "si tu écoutes, j'annule tout", une émission qui passe l'actu à l'essoreuse comme il disent, un mélange de beaucoup d'humour et de sérieux, un peu de culture, bref, un vrai moment de détente pour moi. C'est de 17 à 18h sur France inter mais je l'écoute en podcast, le soir, bien tranquille quand les enfants dorment ! Et il m'arrive régulièrement de rire toute seule en l'écoutant.

- les grands sourires d'Octavie ❤️

- la naissance de Simon, le 3ème fils de ma cousine Maritch, bienvenue petit gars, hate de voir ta petite bouille.

- les choses drôles que Louis répète, il nous fait bien rire. Dernière en date : je l'appelle parfois "petit cul", et ce matin il dit à Jb "t'es un beau p'tit cul"... Ahaha pourvu qu'il le dise pas chez la nounou !!! Déjà qu'elle appelle son mari "mon cœur" et du coup Louis appelle aussi le mari de nounou "mon cœur" ! 
Bref on rigole bien ;-)

- quand les enfants font une grande sieste tous les deux, en même temps !!! 



Voilà, je vous montre mes petites cousettes sans prétention :



Un petit bandeau (pour être assortie à la jolie Eva) : 



Un petit béguin, j'adore mais déjà limite trop petit pour la demoiselle :-(... Les tailles données n'étaient pas du tout bien, j'ai un peu galéré mais bon je vais me motiver pour en faire un plus grand à l'occasion. Et au moins j'ai appris à poser un biais !


Une petite jupette (en 18 mois), assortie aux rideaux de Louis (non non, ma fille ne va pas faire tapisserie) ;-p


Une autre jupette et le bandeau assorti.


Voilà, je suis super contente des petites jupes, relativement rapides à faire, je vais en décliner dans plein de tissus je crois ! 


2 commentaires:

  1. Ah, des nouvelles ! Que je suis contente !!!
    Le blog tourne souvent autour des enfants MAIS c'est bien ; ils font totalement partie de ta vie et moi, je m'en réjouis !
    La couture, aussi ! Comme c'est joli ce que tu confectionnes ; tout est beau ; mais ce que je préfère, c'est le petit béguin, la jupe et le bandeau liberty !!!
    Tes petits bonheurs sont agréables à connaître ; des moments de havre de paix dans tout le quotidien avec Louis et Octavie !!!
    Louis grandit ; son langage s'élargit et il y a des moments où vous devez bien rire...
    Ton émission préférée doit être bien ; cela te détend ! Le petit café, au calme, aussi !
    Ce qui est vraiment bien, ce sont les longues siestes où tu peux t'occuper à autre chose ou "farnienter" un peu !
    On peut vraiment dire qu'Octavie fait de grands sourires (preuve à l'appui sur FB) !
    Si tu as l'occasion de voir ou de téléphoner à Marie-Aude, tu féliciteras les parents de notre part et tous nos voeux de bonheur au petit Simon !
    Merci pour toutes les jolies photos et merci d'avoir pris le temps pour faire ton blog !!!
    Mille bisous sous la forme de rayons de soleil ; des câlins au petit coquin et de tendres caresses à la jolie demoiselle !
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Hello maman à pleins temps !!! dis donc, tu m'épates !!! La couture là, c'est superbe ! bravo !!!!....Gros bisous cocotte, ainsi qu'à ton petit cul, octavie et papa Jib !!!! :)

    RépondreSupprimer