2 ans !


Hier, Louis a eu deux ans ! Mon petit bébé devient grand.

Mon beau petit garçon qui ensoleille ma vie depuis deux ans maintenant. Je me souviens encore de ce premier soir de sa toute petite vie, à se regarder et à savoir que ma vie ne sera plus jamais la même.

A deux ans mon petit Louis est un p'tit gars qui commence à affirmer son caractère, à tester les limites, pour dire à papa et maman "eh oui, je deviens grand, je veux faire ce que je veux !". Bon c'est normal à ce qu'il paraît, soyons patients ;-) !

Mais c'est surtout un chouette petit gars qui parle beaucoup, un grand bavard, qui utilise déjà plein de mots et fais de petites phrases. Un petit garçon qui aime beaucoup la musique et qui nous chante des chansons. Un p'tit gars assez sociable, d'humeur joyeuse, curieux de tout, qui apprend des choses nouvelles chaque jour.
Un grand gourmand, ne pas prononcer le mot gâteau ou chocolat devant lui si il n'y en a pas !
Un p'tit gars qui aime aussi faire des câlins, à papa et maman mais aussi à sa petite sœur.
Deux ans, c'est un âge chouette je trouve, on communique tellement, il commence à comprendre l'humour, on peut partager plein de choses.

Mon petit blondinet, quand je regarde les photos de ces deux années passées, je me rends compte que le temps passe vite et que j'ai oublié déjà tant de choses !!! Mais finalement ce n'est pas grave, j'oublie mais je vis l'instant présent, je le regarde évoluer, grandir et il en reste toujours quelque chose au fond de moi,  c'est comme ça la vie, le temps nous file entre les doigts mais nos petits nous apprennent à vivre l'instant, pleinement.
Et puis, il en reste ce petit garçon qui se construit à travers nous, à travers ce qu'il vit, et je me rends compte que nous n'en sommes qu'au début de notre travail d'éducation. Car bien sûr, nos enfants sont eux, avec leur personnalité, leurs préférences mais ils sont aussi ce que nous les aidons à être, les valeurs que nous leur transmettons, le regard sur la vie que nous leur donnons (et dont ils feront ce qu'ils veulent par la suite, mais je pense que nous leur donnons la base quand même).
Bref, je vais arrêter là mes petites pensées qui m'entrainent je ne sais où !

Tout ça pour dire un bon anniversaire à mon petit gars, continue de grandir, de découvrir, de vivre, et garde toujours cette bonne humeur qui t'anime !

Quelques photos récentes :


 Mon petit filou !


 Une bougie, des cadeaux !


❤️

 




 Fier d'être grand frère !

 
 tout sérieux.



Joyeux anniversaire mon Louis !




5 commentaires:

  1. 2 ans et toujours aussi mignon!
    Je souhaite à Louis une troisième année remplie de découvertes!
    Gros bisous à vous 4!
    maritch et co!

    RépondreSupprimer
  2. tout mignon ton bout'chou....Profitez bien tous ensemble !!! gros bisous...Lu

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, Marion, cela fait déjà 2 ans que tu es Maman d'un charmant petit Louis qui grandit !
    2 ans de bonheur très certainement ! Et voilà une complicité qui s'établit entre Louis et toi, ma filleule !
    Vous allez continuer à cheminer, l'éducation va lui être donnée par sa Maman et son Papa et bien sûr d'autres personnes. Et Louis se "forgera" au travers de tous ses contacts !!!
    Le temps passe très vite mais heureusement le cheminement n'en est qu'à son début.
    Et puis maintenant, il y a eu l'arrivée de sa petite soeur : Octavie dont il est fier !
    Merci pour toutes ces belles photos qui m'émerveillent : je suis comblée !!!
    Bon Anniversaire Louis, encore une fois !!!
    Beaucoup de bonheur, de joies, de rires... et bien d'autres choses pour commencer cette 3ème année !
    Bisous mon p'tit Louis ; fais en un aussi à Octavie, à Maman , à Papa.
    Tu es un Amour de petit garçon !
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  4. Dans 18 ans, Louis aura 20 ans !!!
    J'espère que l'on aura des nouvelles d'ici là ! ;)
    Bisous à toute la petite maisonnée !
    Des câlins à Loulou et de tendres caresses à Octavie !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de signer : Lou-Anne !

    RépondreSupprimer