Vacances, partie 1


Allez, enfin je commence mes article sur les vacances que nous avons passées fin septembre en famille.
Je vais faire plusieurs parties car je ne veux pas être assommante ;-) !

Nous avons passés de superbes vacances avec un temps magnifique et très doux pour la saison, louis était en pleine forme, on avait un gîte sympa et ça faisait du bien de se retrouver à 3 hors de la vie quotidienne ! Une vraie parenthèse enchantée. Bref, j'ai adoré ces vacances, nous avons fait beaucoup de visites et ballades et je suis contente que nous ayons vécu ce temps à trois avant l'arrivée de notre deuxième enfant !

Nous sommes donc partis en Bourgogne, près du château de Guédelon, qui était notre but premier, j'y reviendrai dans un autre article. Et nous avons découvert un très joli coin, très campagnard avec beaucoup de hameaux de 2-3 maisons et des châteaux très beaux.

Notre gîte était à 3 km de Guédelon. Je vais faire des articles sur 3 châteaux que nous avons visité et un article sur le reste des vacances, les ballades et les moments ensemble.

Je commence donc par le château de Ratilly, un château  à 5 minutes à pied de notre gîte, nous sommes donc partis à pied avec Louis le lendemain de notre arrivée pour le visiter.
Un très beau château, sous le soleil, encore en partie habité et qui sert aussi d'atelier de poterie car nous sommes dans une région de potiers, il y en a partout.


 coup de cœur de ma part... je m'y verrai bien ;-) !


 Le pigeonnier à l'ancienne et sa charpente.



 La partie habitée


 Le pays des potiers (on pouvait voir les potiers travailler devant nous).


 le jardin intérieur.


 Louis fait bien petit !


 un bon siège ;-)


 On profite de ce beau lieu!


 On ne s'en lasse pas...


Mes deux hommes !

2 commentaires:

  1. Chouette de découvrir ces belles photos!
    Vive les vacances en famille!
    Gros bisous!
    maritch!

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes une bien jolie famille....Et le bonheur est souvent pas bien loin !!!.....Enfin tu as quand même des goûts de Luxe avec ce magnifique château !!!!.....Pleins de bisous à vous 3 et demi ! :) !

    RépondreSupprimer