vacances, partie 2


Un autre château que nous avons visité et que j'ai adoré, sans doute la visite que j'ai préféré des vacances, le château de St Fargeau.

Le matin nous étions allés au marché d'un village près de notre gîte, puis après la sieste de Louis, nous sommes partis vers le château de St Fargeau avec plutôt l'intention de se balader dans le village que de le visiter. Mais finallement, on voit qu'on peut visiter les charpentes du château, ce qui interesse Jb et nous nous décidons donc de le visiter.
Et on a bien fait ! La cour intérieure du château est magnifique. Nous visitons les appartements privés en visite guidée et ensuite nous pouvons visiter librement le reste du château.
Le château est immense, beaucoup de choses à voir. Et c'est très particulier de visiter les charpentes, impressionnant, et ça fait presque peur car nous sommes seuls dans le château (fin d'a-m + visite hors saison, trop bien). On peut visiter beaucoup de salles et il y a aussi des mises en scènes avec des personnages en cire.
Ensuite, on peut aller dans le parc qui est magnifique, en plus nous y sommes seuls, il y a du soleil, des chevaux, un étang, bref c'est très joli et on se sent seuls au monde.
On finit par la visite de quelques vieilles locomotives exposées dans le parc.

 Vu d'extérieur, ne me donnait pas particulièrement envie de le visiter.


 La cour intérieure, magnifique !

  





La salle de chasse...Sur le mur, que des pattes de cerfs et de loups !



La visite des charpentes

 C'était immense.


Un fantôme !!!!!!!!!!!!


 Bouh !!!!!



Chambre de bonne.


Louis a couru partout (et est tombé en imitant les chevaux !).


Le château vu du parc.


 Le parc, un vrai coin de paradis.


Les anciennes locomotives

 
 Bon voyage !



Ancienne locomotive immense, les grandes roues font la taille de Jb.

1 commentaire:

  1. c'est vrai qu'il est beau ce château....immense.....Et le jardin, j'aimerai bien m'y téléporter de temps en temps, ça semble si calme.....
    On a du mal à voir la grandeur de la big locomotive, la taille de jib ??? a Ouais....quand même.....bisous sister !

    RépondreSupprimer