Une boisson rafraîchissante


En ce moment, il fait chaud ! Et ça fait du bien ce soleil et l'été enfin là ! 

Cette semaine, Lucie est venue avec Charlie et on a bien profité de ce beau temps. Jouer avec l'eau au lavoir, s'amuser aux animations du village estival, aller découvrir le carré des halles, tout nouveau à Compiègne ! Bref, photos à venir plus tard.

Sinon en ce moment nous nous faisons une délicieuse boisson, gourmande et rafraîchissante, parfaite pour le temps actuel ! Il s'agit du café frappé (ou café glacé). C'est très facile à faire, voici la recette.

Il vous faut un récipient fermé style shaker ou encore mieux un blender (ou un thermomix).

Pour deux personnes : un café, 30g de sucre, 130g de lait, 100g de glaçons. Secouez ou mixer le tout, vous obtenez un délicieux café glacé, mousseux onctueux et frais ! Si vous aimez le café, n'hésitez pas ! Vous pouvez bien sur changer les doses selon votre goût (plus ou moins de sucre, lait...)

Alors ça vous donne envie ? 





"Oh oui maman, ça me donne envie, miam, dommage que je sois trop petit !!!" ;-) 




2 commentaires:

  1. Oui c'était bien sympa ce petit séjour !...dis donc il a chaud le petit Louis!....Sinon, bon café glacé à vous deux ! des bizzz....

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut tard que jamais !!!
    Des inconditionnels se sont présentés et j'ai délaissé un peu les blogs de ma filleule et de ma nièce...
    Les 2 cousins ont dû passer un bon moment à Elincourt Sainte- Marguerite ! Et les Mamans aussi ; de plus elles se sont régalées avec un café glacé !!! Ou plusieurs ? C'est très beau à voir mais je n'aimerai pas car je ne prends jamais de café ; cela peut-il se faire avec autre chose que du café ?
    Affectueusement, bisous à tous ; des câlins pour les plus jeunes...
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer