Séries


Chez nous, nous regardons très peu la télé. A vrai dire, on ne la regarde jamais sauf pour koh lanta et l'amour est dans le pré (et encore, on regarde en replay comme ça on évite les pub !) (oui, c'est pas très glorieux ce qu'on regarde mais bon, ça détends et on assume :-) !).

Par contre, on aime bien regarder des séries, le soir en général on regarde un épisode, ça dure 40 minutes comme ça on profite aussi de la soirée après, c'est sympa et Louis prend sa dernière tétée pendant ce temps ! Bon parfois c'est dur de résister pour ne pas regarder l'épisode suivant quand il y a du suspense !

Après avoir finit tous les dr House, nous avons récemment découvert deux séries dans des styles très  différents dont je veux vous parler !

Dowtown Abbey : une jolie série se déroulant au début du 20ème siècle et suivant une famille aristocrate et leurs domestiques, leurs relations et leur évolution dans un monde en perpétuel changement. Une belle série, plutôt romantique, intéressante, avec des décors magnifiques (le château, les costumes...), et des personnages piquants, pas manichéens ! Bref, je vous la recommande, déjà 3 saisons de parues. 

Quelques photos :











Game of thrones : une série fantasy avec de nombreux personnages, évoluant dans un contexte style moyenâgeux mais avec du surnaturel. Là aussi des décors et des costumes magnifiques, des personnages attachants et pour certains ambigus. De l'action, de l'amour, du pouvoir, de la trahison, des rebondissements inattendus (aucun personnage n'est à l'abri de la mort, même les premiers rôles). Un peu de surnaturel qui fait peur mais ça reste gérable même pour quelqu'un sensible comme moi (enfin à peu près, je me cache quand même les yeux parfois) ! La série a déjà 3 saisons mais je n'ai vu que la première, épique, et on commence la deuxième ce soir. Cette série est l'adaptation à l'écran d'une série de livres fantasy que Jb possède, pas le genre de livre que je lis d'habitude mais là je m'y suis mise et la série télévisée est très fidèle au livre. Bref j'aime !
Voici quelques images (pour le plaisir des yeux, les robes et coiffures de ces dames :-) !)





















Et vous, vous connaissez ? Vous aimez ? Sinon ça vous donne envie ? La première est plus tout public que la seconde je pense.
Sinon des séries ou bon film à nous conseiller ? 












3 commentaires:

  1. Nous, on est fan de Downton abbey... On attend la suite, avec impatience!
    La seconde m'attire moins, j'ai du mal, avec le côté "surnaturel"!
    Bisous et bonne soirée devant la TV, ou autre!
    maritch

    RépondreSupprimer
  2. La télé...
    Nous aimons beaucoup : Downton Abbey ; et nous attendons aussi la suite !!!
    Sinon les choix se répartissent ainsi :
    L'intellectuel : les films historiques sur la chaîne OCS, toutes les séries policières : Columbo, Agatha Christie, Hercule Poirot et bien d'autres, les documentaires notamment : "Des racines et des ailes" et bien d'autres choses... Quand il est passionné par une émission, il regarde debout pour ne pas s'endormir...
    De mon côté : une femme d'honneur (avec Corinne Touzet que j'apprécie), Columbo, Joséphine ange gardien, l'Amour est dans le pré, maisons à vendre, les séries : "Tellement vrai", les films romantiques qui se terminent bien ! Et certainement d'autres choses encore...
    Mais j'ai tendance à m'endormir (surtout en ce moment) !!!
    Bisous à vous 3 + des gros câlins à p'tit Louis que nous espérons voir bientôt !
    A bientôt
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  3. DOWNTON ABBEY AND MAGGIE SMITH FOREVER!!! Je suis d'accord avec Maritch: la 2e saison est la moins bonne.

    Sinon je me suis mis à regarder Big Bang Theory... trop hilarant!
    Sheldon rules!


    RépondreSupprimer