Petite liste


Je participe ce mois-ci à une réflexion sur la "slow-life", ou comment prendre le temps de vivre, de savourer le présent en pleine conscience et ne pas courir partout, se recentrer sur l'essentiel.
Bon actuellement ce n'est pas un gros soucis pour moi mais quand je travaille et que je suis stressée, ça peut l'être et puis c'est toujours bien de réfléchir à ce genre de choses.


Une des premières proposition est de lister 10 choses simples que l'on aime faire.
Eh bien, pas si simple d'aller jusqu'à 10 en fait ;-) ! Mais c'est un chouette exercice qui invite à prendre conscience du bien que ça nous fait de faire ces petites choses, à les savourer et à essayer d'en faire au moins une ou plusieurs par jour.

Voici ma liste des choses simples que j'aime faire actuellement (car bien sûr ça évolue avec le temps !) (il n'y a pas d'ordres de préférences dans cette liste)


1. Boire un café au calme
2. Écouter l'émission si tu écoutes j'annule tout
3. Faire un câlin à Louis ou Octavie
4. Avancer dans un projet couture
5. Faire un bon gâteau ou biscuits 
6. Téléphoner à un ami ou famille
7. Habiller joliment mes enfants et regarder comme il sont beaux ;-)
8. Lire un bon livre qui me fait voyager, rêver
9. Aller à une brocante et faire une bonne affaire
10. regarder une série ou émission avec Jb et faire mes commentaires ;-)

Voilà, si ça vous dit, faites l'exercice et partagez le résultat dans les commentaires, ça peut être intéressant :-) ! N'hésitez pas ! 




5 commentaires:

  1. dis donc c'est philosophique par ici !!!!! bisous bisous la sister..... :)

    RépondreSupprimer
  2. Cela te correspond très bien une réflexion sur la "slow-life" ou comment prendre le temps de vivre, Marion !!!
    Ta liste de choses simples est bien !!!
    Moi, ce serait :
    1) Pouvoir prendre le temps de faire quelque chose à mon rythme
    2) Aller au jardin voir les fleurs, les légumes et les plantes aromatiques pousser
    3) Faire une balade avec Jean-Pierre et notre petit loupiot qui a 4 mois aujourd'hui
    4) Repasser tranquillement en écoutant les conférences de Thierry Casanovas sur : "Que ton aliment soit ton remède"
    5) Regarder les blogs de mes nièces et y répondre (pour le coup, je suis en retard)
    6) Parler à ma voisine ou d'autres personnes dans la rue que je connais
    7) Prendre des nouvelles de la famille
    8) Prendre du temps auprès de Dieu pour le contempler, l'adorer, le louer, le prier, lui demander des choses, lui remettre ma vie et croire en sa divine providence
    9) Aller écouter les oiseaux, assise sur la balancelle
    10) Regarder des séries pour enfants à la télé, allongée sur le canapé
    11) En bonus : prendre soin de Jean-Pierre et de moi-même
    Et j'en aurai encore bien d'autres...
    Alors, chaque jour, j'essaye d'en faire quelques unes !
    Voilà pour la : "slow-life" !!! Je n'en avais jamais entendu parler...
    En un sens c'est philosophique mais aussi psychologique !
    Mille gros bisous à toute la maisonnée ; des câlins à p'tit Louis et de tendres caresses à Octavie !!!
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Annie, avec cette liste je t'invite à profiter de ces petits instants simples de bonheur quotidien, à en faire au moins un ou deux par jour. Et prendre soin de toi et de vous, ça passe par là :-) ! Bisous

      Supprimer
  3. Allez, je profite que ptit Simon dorme pour me lancer et me poser! Pareil que Marion : cette liste peut changer et pas d'ordre de préférence! J'écris comme ça vient;-)!
    - Contempler mon dernier né quand il dort paisiblement!
    - M'asseoir 10 minutes pour lire un bon bouquin (en ce moment, "Juste avant le bonheur" de Agnes Ledig).
    - Sentir les rayons du soleil me réchauffer!
    - Me rendre compte que mes kilos de grossesse s'envolent;-)!
    - Samedi, faire du trampoline avec mes deux grands!
    - Félix me récitant son compliment pour la fête des mamans (vraiment trop chouette)!
    - Regarder "Docteur Quinn" avec mon Pierre, le soir, quand tout est calme et que les enfants dorment!
    - Passer un moment avec mes copines, sans enfants!
    - Faire un ptit tour sur les blogs de mes cousines chéries!
    - Prendre une douche"tranquille" et me parfumer!
    Voilà, voilà... Je continuerai bien encore! C'est chouette à faire! Merci Marion!
    A tout bientôt! Bises à toi et à ta ptite famille!
    maritch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Maritch, ta liste me parle bcp, j'en rajouterai pas mal dans ma propre liste ;-) ! Les 4 premiers déjà ! Oui c'est chouette à faire et du coup, quand on vit ces moments-là on les savoure encore plus car on prend encore plus conscience du plaisir de ces choses simples :-).

      Supprimer