famille



Ça y'est, me revoici sur mon blog. Octavie a presque 4 semaines déjà et nous nous habituons à la vie à 4 ! Les premiers jours ont été un peu durs, je l'avoue, beaucoup de fatigue et difficile de se remettre dans le rythme d'un bébé, on avait oublié et j'étais plus stressée que pour Louis bizarrement !

Je dois dire aussi que j'ai un peu mal vécu le fait d'être déclenchée et mon accouchement, je sais que je ne peux pas me plaindre car tout s'est bien passé et j'ai la chance d'avoir un bel enfant en bonne santé mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur en pensant à la fin de ma grossesse et mon accouchement... Je vais devoir le digérer et accepter mais je pense que ça a joué aussi dans les difficultés du début et dans mon stress. La nuit j'y repense, et pourtant je sais que ce n'est pas grave mais le cœur prend le pas sur la raison dans ces moments-là.

Mais ça va mieux, maintenant on est quatre et on ne peut déjà plus imaginer la vie sans notre petite fille :-) ! Ma petite puce grandit doucement, mange bien, dort bien la nuit avec juste un réveil en moyenne. La journée, ça va mieux pour les siestes mais selon les jours quand même.
Et puis je craque quand elle nous fait ses jolis sourires même s'ils ne sont pas intentionnels pour l'instant ! Notre petit hérisson avec ses cheveux sur la tête :-) !

Ma drôle et douce de petite fille qui a bouleversé nos vies, qui prend sa place et qui est câlinée par son grand frère (attention aux bisous et câlins envahissants) !

Je vous laisse avec quelques beaucoup de photos des premiers jours encore et des quelques visites...


Avec les visiteurs :


 Avec sa marraine Lucie !

 mamie Jocelyne

 Parrain Thomas

Tata Marie-Emilie



 Tonton Maxime


 Tata Lison


 Mamie Myriam


 Iwonka


Papi Jacques (j'aime énormément cette photo !)





Notre famille :

 Avec maman et papa.


Notre petit hérisson !


attention, bisous !!!


 Le bain...dans l'évier :-) !!!!



 Mes deux petits ❤️
 

 Frère et sœur



 Bienvenue parmi nous ma petite merveille !


4 commentaires:

  1. Trop chouette de découvrir toutes ces belles photos! C'est sûr que les 1eres semaines ne sont pas toujours simples... Il faut prendre le temps de s'apprivoiser et de retrouver un rythme pour chacun! Il faut se faire confiance et tu es de toute façon la meilleure maman pour Octavie! PLein de gros bisous! Maritch et co!

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos....Vous êtes tous adorables.....Chacun va trouver sa place tranquillement, et chouette, Louis adore sa petite sœur....Pleins de bisous à tous....et ma filleule, c'est la plus belle....après Eva bien sur !!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, merci pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres : Octavie (j'aime ce prénom) est le joyau et les visiteurs souriants en sont l'écrin !!!
    Un beau bébé qui s'est fait attendre ; ça valait le coup ! Bien sûr pour toi, une déception qu'elle ne vienne pas d'elle même et je comprends mais là, elle est arrivée en bonne santé et je crois que c'est tout de même le principal ; nous avions prié Marie pour le bon déroulement de sa naissance et nous la remercions tous les soirs, maintenant !!!
    Le début de la vie à 4, un peu difficile et fatigant mais maintenant, ça va beaucoup mieux ! Un grand frère charmant qui commence à bien parler, à bien comprendre !!! Nous avons eu la chance de voir cette belle petite famille et faire la connaissance d'Octavie, le dimanche 15, après-midi ! Il règne à Elincourt, un climat de bonheur, de joie, de quiétude, de respect mutuel, d'Amour !!!
    J'ai pu porter Octavie, ce petit être plein de vie et cela m'a fait plaisir ; toujours avec un petit pincement au coeur de n'avoir pas eu d'enfant. Mais là aussi, le coeur passe au-dessus de la raison.
    J'ai bien profité de Louis qui est un Amour.
    Bref, tout s'est bien passé !!! Et comme dit Lucie : Octavie est la plus belle...Après Eva, bien sûr. Chaque Maman donne le meilleur d'elle-même pour ses enfants et chaque Papa, aussi !
    Bienvenue au monde, Octavie avec tes jolis cheveux !
    Vraiment magnifiques toutes ces photos ! Je ne cesse de les admirer... Tu es très bien Marion avec des 2 Amours !
    Une pluie de bisous sur chacun de vous, des câlins à Louis et de tendres caresses à Octavie !!! ❤️
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  4. Ohh, elles sont trop jolies toutes ces photos! Ca fait trop plaisir de voir tous les sourires de la famille, vous partagez en même temps un peu vore bohneur hihi
    Octavie est aussi mignonne qu'en photo :) (Encore merci pour le petit dodo chez vous, c'etait toooop :) )
    Profiez bien toute la petite famille !
    On aurait dit comme une aventure, et ce n'est pas fini !! Encore pleins de beaux souvenirs à vous créer ;) Gros bisous grande couz, à Bientoooot :))

    Claire :D

    Ps: (j'avoue que la photo d'Octavie et Jacques est trop touchante hihi)

    RépondreSupprimer