Le rituel du matin

En ce moment, c'est toujours pas la grande forme et les journées sont looooongues et j'ai du mal à garder le moral... Cependant, mes journées commencent bien avec des petites habitudes avec Louis le matin depuis quelques temps et j'ai envie de le raconter ici pour en garder un souvenir car ça peut vite changer ces petites habitudes et c'est un moment que j'apprécie avec mon petit Loup dont je m'occupe un peu moins en ce moment. Et puis, c'est important de garder les petits bonheurs simples de la vie quotidienne.

En ce moment, je me réveille très tôt le matin, vers 5-6 h, pas top mais c'est comme ça. Je prends donc mon petit déj tranquille puis vers 6h30-7h, Louis se réveille.
Je vais le chercher, il est debout dans son lit, toutes les peluches par dessus bord. Je le rallonge, ouvre la turbulette puis lui dit "tu te lèves ?" Et tout content, il se relève tout seul.
Je le prends, change sa couche en blablatant avec lui ou en chantonnant (il imite) puis on prend doudou lapin et on descend. Il pose son doudou dans le sac pour nounou puis il boit son biberon tout seul sur mes genoux. 

Ensuite, on remonte pour l'habiller puis s'il fait beau, on va marcher dehors, sur le chemin et surtout taper des pieds sur les plaques d'égouts, le grand plaisir de Louis. Sinon on va dans le salon qui est assez vide encore et Louis marche partout.

Puis on va réveiller papa vers 7h30 et Louis reste avec son papa pendant son petit déj. 


Voilà, bon je me rends compte que c'est pas très intéressant à lire peut-être mais ce petit temps avec Louis le matin est vraiment chouette, il est toujours de bonne humeur au réveil, il comprend plein de choses maintenant donc il réclame l'étape suivante si je change une habitude. Il est très communicatif et exprime beaucoup de choses. Et aussi on fait parfois un temps calme, lui sur mes genoux, un câlin en chantant une chanson, c'est nouveau et c'est très appréciable car sinon il n'arrête jamais de bouger, j'aime ce moment de tendresse.


Petite bouille. De Louis ce matin, photo pas très nette mais il bouge tout le temps !


2 commentaires:

  1. Premièrement, c'est très intéressant, tout ce que tu racontes, Marion !!! Et ça me plait beaucoup de lire tout cela ! Ce sont de bons moments de tendresse qui resteront gravés à tout jamais dans ta mémoire.
    Sauf que pour toi, ce n'est pas toujours facile... Le lever tôt ; mais en même temps, il te permets de te préparer tranquillement pour aller chercher Louis après !!! Et puis, j'espère que tu te reposes dans la journée.
    Garde le moral, Marion, tu te rends compte toutes les joies que tu as avec Louis ; puis après ce sera avec le tout-petit en plus !!! (ou la toute-petite) !!!
    En ce moment, j'ai une ancienne élève : Aurélie qui doit rester coucher presque tout le temps ; elle dit aussi que c'est long mais elle est heureuse de porter ce deuxième enfant dans son ventre !
    La photo de Louis est très belle ; il est vraiment très chou !!! Je l'aime beaucoup (Loulou) malgré que je ne puisse pas le voir souvent...
    Viendras-tu dans le Nord cet été quand tu iras mieux ?
    Allez, je vais m'y mettre aussi ; je lui chante une berceuse et le câline tout doucement...
    Bisous à vous 3 ; bon courage à Jean-Baptiste qui doit beaucoup travailler ces mois d'été.
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  2. trop chou ce petit louis...Profites de ces moments là....car ça change vite ! biz !

    RépondreSupprimer