Couture, suite

Ça y'est, ma jolie petite filleule est née, je peux vous dévoiler ce que j'ai cousu pour elle ! 

Alors, ça ne rigole plus, je me suis attaquée à une petite robe, pas facile, surtout que je me suis un peu plantée dans les sens au début et ait du découdre sans abîmer le tissus ! Mais finalement je suis fière du résultat.
J'ai fait aussi un petit bandeau assorti... Hâte de voir Eva avec, mais c'est pas pour tout de suite car la robe est en 18 mois ! Et ne faisons pas passer le temps trop vite non plus...

Mon modèle vient d'un livre de couture offert par Jb avec des modèles pour enfants. Les explications étaient claire et la patron parfait.

Voici le résultat :



Le détail dont je suis fière : la doublure des manches, pour le confort et pour avoir de jolies finitions.



J'avoue Louis m'a servi de mannequin pour vérifier la taille... Je vous met une photo, on ne voit pas très bien mais l'anonymat de Louis est conservé (ça peut être n'importe quel bébé), j'en ai d'autres mais je ne préfère pas afficher Louis ainsi ;-) ! Au moins je sais que ça va ! 





Deuxième projet couture, plus facile mais qui n'a pas été sans mal quand même, refaire une housse de chaise haute pour Louis. En effet, celle d'origine commençait à pas mal s'abîmer et je me suis dit pourquoi pas faire une housse moi-même ! Mais comme ça peut se salir vite, notamment quand il va commencer à manger tout seul, je l'ai fait avec de la toile cirée, donc la difficulté venait de la matière à coudre.

Voici la housse d'origine (qui à vécu) :



J'ai acheté de la toile cirée, et là, on voit que je suis débutante car j'ai acheté le double de ce dont j'avais besoin, mon calcul était faux et je m'en suis aperçue en commençant...en plus c'était une erreur bête mais bon...il me reste donc pas mal de toile cirée ! 

Bref, voici le résultat après couture. Je suis plutôt contente, elle n'est pas parfaite, surtout pour fermer à la main le dernier côté mais dans la chaise haute ça ne se voit pas. Je suis contente et ça donne du pep's ! 


Plus joli qu'avant, non ?



Et voici Louis dedans qui fait "bravo !" (Bravo maman sans doute haha !)


5 commentaires:

  1. C'est beau comme tout! Je suis fière de toi cousine :-)! Continue sur ta lancée, c'est parfait! Plein de gros bisous et belle fin de dimanche sous le soleil :-)!
    maritch,

    RépondreSupprimer
  2. Wow... trop la classe: ton FILS en robe... tu verras à quoi ca mène après *pensant à moi-même* Non, mais sincèrement: Je suis fier de toi! BRAVO MARLON!!! Faut qu'on fasse un petit cours de couture la prochaine fois que je viens... une chemise ou un tee-shirt p-ê! ;-) Besos...

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi, la petite Eva est ta filleule ! Tu seras certainement une marraine attentive... (comme j'essaye de l'être avec Toi)...
    C'est très joli ce que tu lui as cousu : une petite robe avec le bandeau assorti (et belles finitions) !!!
    Quant à la nouvelle housse pour la chaise haute, c'est une excellente idée de l'avoir faite avec de la toile cirée (la couleur va bien avec le bois de la chaise haute) ; bon tu as acheté trop de toile cirée mais : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !!!
    Je trouve que tu te débrouilles bien pour une débutante !
    Tu as un super mannequin, en plus...
    Et le chute est superbe : Loulou qui applaudit sa Maman chérie.
    Bisous de nous 2 à vous 3 ; des petite câlins à mon p'tit Louis pour quelques instants.
    Bon courage.
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de dire que le croquet bleu en bas de la robe avait vraiment sa place là !!!
    Bisous.
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  5. Hello....Bravo encore pour cette petite robe, qui ira à ravir à la petite Éva, j'en suis sur !!!!....Mais comme tu dit pas trop vite !!!....Sinon, je trouve que tu gères quand même en couture, tu hésites pas à te lancer dans des projets et c'est cool ! Le résultat est là ! !.....Bisous ! Lu

    RépondreSupprimer