1 an !




G
Merci Annie pour ce montage...que de changements en un an !


Il y a un an, je devenais maman...
Il y a un an, Louis est arrivé dans notre vie...
Il y a un an, nous étions face à face, il me regardait et était si paisible et moi je le regardais, ce petit être tout neuf plein de cette force incroyable d'une nouvelle vie. Cette sensation de force, de douceur, d'amour, ce mélange de tant d'émotions ressenties à ce moment-là, je pense et j'espère ne jamais l'oublier... J'y repense parfois et ce moment-là est un moment clé de ma vie, le début d'un grand bouleversement et cette sensation revient, elle reste inscrite au fond de moi pour toujours je pense...

Je n'ai pas de grands mots pour décrire cette première année, une année si douce...
On dit que le temps passe vite mais en même temps j'ai l'impression d'avoir profité de chaque instant, d'avoir savouré tant de moments si précieux auprès de mon petit d'homme...
Les premiers temps, si doux, si paisibles et puis le voir grandir, changer, devenir de plus en plus petit garçon, communiquer, s'affirmer ! Je ne me lasse pas de le voir vivre et grandir ! et puis, son regard, ses sourires puis ses rires... bref vous l'aurez compris, je suis une maman comblée... être maman, c'est une sacré aventure, j'avais tout imaginé avant mais pas cet amour inconditionnel qui fait oublier tous les moments difficiles !



Bref, allez, notons aussi l'évolution de ce mois-ci. A un an, Louis :

- tient debout seul et se déplace en se tenant (et il est trop content comme vous pourrez le voir sur les photos).

- vocalise de plus en plus et répète les sons que l'on fait.

- fait "bravo", "taper sur la table" et presque "au revoir"

- adore marcher, marcher, marcher...et tant pis si ça fait mal au dos de ceux qui l'aident ;-) !

- a eu une nouvelle petite cousine, bienvenue jolie Eva !

 - est très chatouilleux

- devient un petit filou et on rigole bien ensemble

- a de jolies petites bottines (merci mamie Jojo) qui permettent de bien apprendre à marcher.

- a toujours une bouille à bisous, franchement comment résister ? (Oui, maman pas du tout objective ;-) )






canaille !
















Quelle joie de marcher !



Bien concentré pour attraper les cailloux

À croquer ce petit bonhomme !!!

4 commentaires:

  1. Marion, te lire me donne les larmes aux yeux, tant tu es touchante dans tes propos !
    Votre petit bonhomme a un an aujourd'hui et c'est un réel plaisir de le voir aussi épanoui, toujours souriant !
    Tu es une Maman attentive et pleine de douceur et notre petit Louis est heureux de vivre, bien entouré de ses parents !
    MamieJo !
    Merci à Toi et à Annie pour ce joli album- photos !

    RépondreSupprimer
  2. A croquer et toujours souriant:):):)!!! Il faut que je vienne:)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! 1 an...et un petit boy trop mignon !!! et des parents heureux !!! Que du bonheur encore longtemps longtemps longtemps !!!....bisous à vous trois de nous 4 !

    RépondreSupprimer
  4. Que des paroles saisissantes, tu nous fais partager...
    Il n'y a que de l'Amour, de la contemplation, du bonheur, de la douceur... dans tout ce que tu écris ! Même les moments plus difficiles s'aplanissent avec ce joli petit bout de chou qui grandit bien !!!
    Les photos sont toujours aussi belles et on a envie de prendre Louis à bras pour l'embrasser, le câliner, voir le "croquer" !!!
    Tu dis : être une Maman pas toujours objective, mais qui a t-il de plus précieux qu'une Maman ?
    Vous formez une bien jolie et douce petite famille ; profitez de tous ces instants de pur bonheur !
    Bien contents de vous voir le 22 !
    Nous vous embrassons très affectueusement tous les 3.
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer