Couture


Après le tricot, j'ai décidé de m'essayer à la couture ! A vrai dire, à force de voir les jolies réalisations des uns et des autres, notamment de ma sister douée, Lucie, et de rêver devant de jolis tissus, je ne pouvais qu'avoir envie de m'y mettre !

Maritch m'a gentillement prêtée sa machine car je préfère voir si la motivation va rester avant d'en acheter une (au passage donc Maritch, ta machine est réparée et marche nickel !).
Aujourd'hui, donc je me suis essayée à la machine sachant que je pars du degré zéro de connaissance en couture ! Il me fallait donc apprivoiser cette bête là ! Après quelques explications de ma belle-mère, je me suis attaquée à une réalisation facile à partir d'un vieux t-shirt (comme ça pas de regrets si je rate  !) : un petit coussin baleine !

Voici le résultat :


C'est loin d'être parfait mais ça m'a permis de comprendre la machine et de m'en sortir malgré quelques difficultés quand même (blocage de la machine, fil qui se barre...)



Ensuite je me suis attaquée à quelque chose de simple pour les couturières mais difficile pour moi quand même : une taie de coussin. Je n'ai pas encore osé utiliser le tissus reçu à ma marraine car il est trop beau, j'ai donc utilisé ce tissus-poisson qui me servait de nappe d'appoint ! Et non sans mal je suis arrivée à un bon résultat, je suis fière ahah ! Ça n'a pas été facile car à un moment ma machine faisait n'importe quoi ! Bref, ces deux réalisations m'ont permis de ma familiariser avec la machine, y'a plus qu'à continuer dans ma lancée ! 




Ça c'est pour que vous voyiez les détails ;-) ! 



Et en plus, dans le carton de la machine,y 'avait un super cadeau !!!!





9 commentaires:

  1. et pauvre Louis, pendant que maman s'amuse il doit attendre dans ce carton.....;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Iwona, c'est ça le secret pour avoir la paix ;-) !

      Supprimer
    2. vivent les enfants Vanmarcke-Bocquet!...:)::) Louis, trop chou:)!

      Supprimer
  2. Cool! Suis contente de voir tes chouettes réalisations et de savoir que ma machine est réparée ;-)! Plein de gros bisous à vous 3!
    maritch!

    RépondreSupprimer
  3. Mille félicitations pour ces premières réalisations !!! Le coussin "baleine" et la housse de coussin ! Pour quelqu'un qui n'avait aucune notion de couture, tu t'en sors bien ! La machine à coudre : ça, c'est quelque chose... Je me rappelle petite utilisant celle de ma Maman : ça n'obéit pas au doigt et à l'oeil ! Il faut la dompter un peu à la fois... Tu dois être encouragée à la vue de tes résultats : bravo ! Persévère et tu feras des choses de plus en plus belles et qui te plairont, parce qu'elles seront uniques !!! P'tit Louis a trouvé une petite maison adaptée à lui ; c'est amusant d'être dans un carton... Bisous à vous 3 et des câlins plus particulièrement à Loulou !!!
    Lou Anne

    RépondreSupprimer
  4. Salut sister ! Alors bravo et chapeau !....Ce que tu as réalisés est vraiment bien pour une toute débutante !!!....Tu vois...tu vas faire de supers belles choses !!! Pleins de bisous sister et un jour on se programmera un atelier couture toutes les deux !!....bisous ! Lu

    RépondreSupprimer
  5. Marion, je t'envie. Dans ma prochaine vie, je veux apprendre à coudre. ;) *petit-partage* Et Louis et trop mignon dans le carton! Guitchime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Timm, il n'est jamais trop tard !!!! ;-)

      Supprimer
    2. Timm, couds toi une nouvelle robe pour la jolie Russe!;)

      Supprimer