Le pithiviers

Connaissez-vous l'émission le meilleur pâtissier de France ? Avec Cyril Lignac et Mercotte, 10 pâtissiers amateurs font des pâtisseries toutes plus belles (et sans doute aussi bonnes) les unes que les autres ! 
Enfin, pâtissiers amateurs...qui ont un sacré niveau quand même !!! C'est impressionnant ce qu'ils savent faire et l'esprit de créativité dont ils font preuve aussi. 

En tout cas, nous on regarde ça et on salive devant ! Tellement qu'en voyant les beaux pithiviers réalisés par les concurrents, Jb à décidé d'en réaliser un ! Alors ce fut un peu difficile et la pâte feuilletée n'a pas vraiment feuilleté mais pour une première et pour quelqu'un qui cuisine peu, franchement je trouve le résultat pas mal ! Puis c'est une recette pas facile quand même.

En tout cas, bravo à lui d'avoir relevé le défi, on va continuer à regarder l'émission si ça lui donne des bonnes initiatives comme ça, moi je fais la goûteuse ;-) ! 
Le voici en photo, on l'a pas encore mangé mais ça a l'air bon ! 



Un "vrai" pithiviers 





Le pithiviers de Jb (on voit pas bien la rosace mais il l'a bien faite)... Bon ok, c'est pas comme la photo précédente mais bon, ça donne quand même envie non ?




Le chef et son gâteau (il est pas content du résultat mais bravo quand même).



8 commentaires:

  1. Bravo Jb! Je ne connais pas, mais ça a l'air très bon (c'est comme une frangipane???)
    Bisous et bon ap' à vous!
    maritch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus avant l'émission. Et oui c'est très bon :-), dedans c'est un genre de crème aux amandes, ça ressemble à la frangipane mais ça n'en est pas :-). Biz

      Supprimer
  2. Franchement, les 2 photos sont presque identiques ;-)
    bravo JB.
    si vous voulez faire comme dans l'émmision, on se propose d'étres les juges et de gouter vos créations :-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. JB Bocuse!!! Impressionnat! Pas grave si la pâte feuilletée n'a pas feuilleté... tant qu'elle donne bcp de miettes cela m'est égal. Hâte de vous revoir! =) Biz, Guitchime

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal Pas mal !!! garder moi une part pour dimanche =) =)
    bisous bisous !!!

    lison

    RépondreSupprimer
  5. Hello Ma !!!....Alors nous on regarde pas cette émission mais j'ai dejà vu quelques brides....Oui, ils sont amateurs passionnés et bluffant....Je sais pas comment ils trouvent toutes leurs idées de créations mais bravo à eux !....Sinon, le pithiviers, j'en ai déjà fait, en fait c'est comme une galette sans fève à peu prés ! et la pâte feuilletée fait maison, c'est pas le truc le plus facile ! Bravo à ton pâtissier en herbe !!!....Nous, dimanche, on s'fait atelier foie gras à la maison !!!...Allez bisous et régalez vous !....lu

    RépondreSupprimer
  6. Le chef n'est pas content du résultat ; et pourtant, il peut l'être !!! Il faut un début à tout et comme l'écrit si bien Lu..., la pâte feuilletée ne doit pas être si facile à faire !!!!! Bravo ; à poursuivre (les efforts). Vous êtes-vous régalés ?
    Mille bisous à vous 3. Des câlins à Louis...
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  7. Pour y avoir goûté, je peux dire qu'il était très bon le pithiviers :) Bravo mon Fils !!! Marion, ton mari est sur la bonne voie ;)
    MamieJ.

    RépondreSupprimer