En vrac


En vrac, le cœur... Je n'en parle pas beaucoup ici (par pudeur, et par peur d'être maladroite) et en même temps je ne peux pas faire comme si tout allait bien, alors en vrac le cœur quand il pense à mon frère Thomas, à l'épreuve terrible qu'il subit. 
En vrac le cœur quand je pense à lui et à Marie-Emilie. Vous êtes toujours là, dans mon cœur, mes pensées, je me sens bien impuissante et je ne peut faire qu'espérer très très fort avec vous. 
En vrac et en colère, le cœur, face à ce qui n'a pas de sens...


En vrac, le corps... Ce corps qui s'est rappelé à moi, ce corps qui m'a empêché de partir en vacances, ces vacances familiales tant attendues. 
En vrac, le corps qui me dit que j'aurai du écouter les petits signaux d'alerte. Ce corps qui me force à m'immobiliser, à faire attention à lui, à la fatigue. Oui j'ai entendu, j'ai compris.
En vrac et fatigué, mon corps à besoin de se recharger...


En vrac, mes pensées... Une crise de la trentaine en retard ou de la quarantaine bien en avance ? Toujours est-il qu'en vrac sont mes pensées... Le boulot, les enfants, la maison, le quotidien, la fatigue, mes choix de vie...et moi dans tout ça ? Où suis-je ? Où vais-je ? 
Vers quoi ai-je envie d'aller dans le boulot ? Où je me vois dans 10 ans ? Je ne sais pas... L'impression d'être passé actuellement à côté d'une opportunité professionnelle et en même temps ce n'est pas quelque chose que je souhaite vraiment pour le moment. 
Privilégier ma vie de famille ou ma vie professionnelle ? Les deux sont importants pour moi, et pas d'épanouissement dans l'un sans l'autre... Mais je sens l'équilibre menacé, je me sens partagée... Frustration des deux côtés au final... 
Je ne sais pas ce que je veux, du coup, perte de motivation...
Impression de vivre dans le quotidien, d'avancer, mais vers quoi ? Dans quel but ? Qu'est-ce que je souhaite moi, réellement ? 
En vrac mes pensées, mais peut-être faut-il en passer par là pour avancer et faire des choix ? 

En vrac, cet article... Il est sombre mais ne vous inquiétez pas pour moi, en général, ça va. Je vous livre ici ce qui m'habite en ce moment. 


Je vous laisse avec quelques photos de ces deux là, qui ne se posent pas toutes ces questions et qui vivent l'instant présent !!! Vive l'enfance qui donne la joie !



 Quand l'un s'éclate au sable, l'autre préfère lire... déjà des futurs traits de caractère ? 


 Le bonheur !



 La vie, la vie... !


4 commentaires:

  1. Wow!....:). Je suis émue et heureuse d'être ton amie! Espérant que je peux être de soutien a little!...:)

    RépondreSupprimer
  2. Je commence ce 1er juin ensoleillé avec le plein d'émotion! Tu ne te mettrais pas à l'écriture? Merci de nous partager tes "vracs" humains, vrais et dans lesquels je me retrouve tellement;-)! Des bises ma ptite cousine chérie! maritch!

    RépondreSupprimer
  3. En vrac, ma sister.....il me fait pleurer ton article...

    RépondreSupprimer
  4. En vrac... et en retard! Mais bon nous voilà comme deux idiots devant l'écran... Beaucoup de questionnements, ton frérot adoré te dit "c'est le sel de la vie". Et puis c'est ce qui fait de nous ce qu'on est et qui donne de la valeur à nos choix et à notre vie.
    On t'aime et ON VOUS AIME.
    Anonyme (Thomas & Marie-Emilie ;) )

    RépondreSupprimer