Bonne année





Ca y est, nous voici en 2016 ! Le réveillon était tranquille et sympa pour nous, un bon repas avec Iwona, Anne et Js, des discussions et test de mon nouveau jeu de société : "le petit prince" qui nous a valu quelques fous rires.

    La table toute simple du réveillon 

Bye bye 2015, une année assez rude au point de vue société et politique...
Et rude aussi personnellement avec la maladie de mon frère Thomas... Je ne m'étendrai pas sur celà ici mais c'est une situation éprouvante que je porte dans mon cœur à chaque instant.
J'espère que 2016 verra des jours meilleurs pour chacun.

Heureusement, 2015 marque aussi l'arrivée d'Octavie, le plus bel événement de mon année ! Ma petite fille qui m'a fait devenir maman de deux enfants, pas toujours simple et tellement différent que maman d'un seul... 
2015, l'année où j'ai aussi compris que je trouve un bon équilibre familial en travaillant, au moins en partie. Mon congé mat puis parental de quelques mois me l'a fait découvrir, juillet et août ont aussi été assez rude par moments finalement. Ça me fait du bien, ainsi qu'aux enfants, de ne pas être tout le temps ensemble. J'ai besoin de voir du monde, de m'accomplir autrement qu'en m'occupant des enfants, d'avoir une reconnaissance professionnelle, des collègues...Bref, j'ai découvert que je ne pourrais pas être mère au foyer même si j'aime mes enfants de tout mon cœur.

     Pouet pouet !!! 

2015, c'est aussi mes 10 ans d'arche, 10 ans que j'ai pris mon indépendance avec joie, 10 ans qui m'ont fait devenir l'adulte que je suis aujourd'hui... Il faut que je fasse un article pour parler de ces 10 dernières années... Qui sont aussi 10 ans d'amitié précieuse avec ma chère Iwona ! 

    Iwona et ... Dark Vador !!!!! 

Que nous réserve 2016... Déjà deux beaux événements en vue : le mariage de Thomas et Marie-Émilie et la naissance d'un troisième enfant chez Lucie et Maxime ! Deux événements marqueurs d'amour, de joie et de confiance en la vie ! 
C'est tout ce que je souhaite pour 2016... A chacun, de l'amour, de la joie, de la confiance et de la vie !


 Difficile à faire poser ces p'tites bêtes là ;-) ! 

4 commentaires:

  1. emouvant! Et oui, même si l'année 2015 a été difficile, LA VIE con tinue! Moi, je suis ravie de poursuivre notre chemin d'amitié et d'être témoin de ton chemin de maman avec ces deux beaux petits:):):). Et j'attends donc un article sur les 10 ans!!!...:)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle année 2015....A lire ce que tu écrits j'en ai les larmes aux yeux...elle a pas été facile malgré des grands moments de joies et de bonheur...Des émotions malmenés et beaucoup d'angoisse et de peur pour notre frère...c'est dur...mais on continu d'avancer, de faire des projets et de beaucoup s'aimer...enfin 2016...Ils sont beaux tes petits bouts....Love....

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuse et douce année pour vous 4 et pour tous ceux que vous aimez.
    Que 2016 réserve le meilleur:)
    Bisous à vous,
    maritch

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année 2016 à mes Élincourtois préférés! Je vous aime et je vous souhaite une année remplie de joie, de folie, de sourires, de profondeur, d'amitié... A propos: Merci pour 10 ans d'amitié, de partage, de Plouchi, de Réveillons, de vacances, de visites, de fou rires et de confiance! Gros bisous... ton cerf

    RépondreSupprimer