Couture

En ce moment, je suis motivée par plusieurs projets couture, il faut dire que j'ai acheté des nouveaux tissus, ça donne envie de les utiliser ! Et j'ai profité d'avoir du temps la semaine dernière quand Louis était encore chez sa nounou pour me lancer dans un projet un peu plus compliqué et nouveau : un petit pantacourt pour Louis ! 
J'ai un peu galéré, dû découdre une jambe à un moment car trompée de sens, tout n'est pas impec, il y a des petits défauts que je voie mais qui ne se voient pas dans l'ensemble et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron :-) !

Bref, j'y ai passé du temps mais je suis contente du résultat et des tissus choisis, Louis va être tout beau cet été avec ce petit pantacourt et des sandales ! 





Les petits détails : les poches


Le revers et la pâte de boutonnage.



J'ai acheté du ruban "fait avec amour" ;-)


Et le voici porté, au sortir du bain, pour l'essayer. Vivement les beaux jours !





Et puis, j'ai fait une bouillotte sèche, bonne idée piquée à Lucie, pour l'offrir à la nounou afin de la remercier car Louis a fini son année chez elle, il la retrouvera en septembre. Elle était ravie de ce petit cadeau (en plus de chocolats et d'un dessin de Louis).



2 commentaires:

  1. Wouaouh !!! Bravo Marion !!!!!!! Tu progresses bien !
    Il est très joli ce petit pantacourt, fini jusqu'au moindre détail 😍 , mon ptit'Loup est tout beau et il semble ravi 😉
    MamieJ..

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Ma.....C'est vraiment super jolie !!!! les jolies étiquette aussi....Et Louis est trop mignon !!!! Continu !!! bisous ! Lu

    RépondreSupprimer