Brèves

Petites brèves avant de partir dans le nord pour quelques jours avec Louis. Et des news de mon w-e en Allemagne dès que j'ai des photos à me mettre sous la dent !

En attendant, quelques petits rien...

~ Je cherchais une couverture crochetée rétro, et la mamie de Jb en possédait une faite par elle-même. Il fallait juste recoudre certains morceaux entre eux, et voilà, j'ai ma couverture vintage et de famille en plus, ce qui lui donne encore plus de valeur pour nous (car depuis que je tricote, je vois bien que c'est du boulot tout ça !). 
Maintenant si j'en trouve d'autres dans d'autres coloris en brocante, je pense que j'hésiterais pas non plus !



~ un artiste (belge !) dont tout le monde parle en ce moment et que je découvre avec plaisir : Stromae ! De la dance avec des refrains entêtants en contraste avec des textes plus profonds quand on prend la peine de s'y arrêter, des thèmes originaux ( papaoutais, tube du moment, me donne parfois des frissons (mais le clip est spécial par contre)).
Et lui, un grand gars déguinguandé, au look improbable, avec un bel humour et une simplicité dans les interviews. Bref, si vous êtes curieux, je vous laisse découvrir par vous même et ne vous arrêtez pas à la première impression, c'est plus profond qu'il n'y parait... Et si vous connaissez, vous aimez ?

~ mes nouvelles carafes, j'ai craqué pour leur look, elle donnent le sourire dès le matin, non ? Pourtant pas spécialement fan des barbapapas, mais là, je ne pouvais pas résister :-), en promo en plus, dédicace à Maritch ;-) . 




~ Et enfin pour ceux qui n'ont pas Facebook, j'ai fini le gilet que je tricotais pour Louis. Il lui ira parfaitement cet automne ! Je suis fière du résultat, c'était long à faire et c'est la première fois que j'en fait un, et je le trouve réussi. Je suis contente aussi des couleurs que j'ai choisi, il est original et bien unique ! A la base, je voulais le faire tout vert mais à la fin je trouvais ça monotone à tricoter et j'ai décidé de faire quelques bandes de couleur dans le dos et je trouve le résultat chouette ! 
Mais des photos valent mieux que des mots : 







5 commentaires:

  1. Salut ma soeur !

    ça roule ?
    oui stomae c'est pas mal, pour ton info c'est celui qui a chanté : "alors on danse...", énorme tube d'il y a 2 ou 3 ans ...
    voilou, a bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci pour l'info frérot ;-), je suis au courant mais je découvre réellement l'artiste actuellement, à l'époque je suis passée à côté :-) ! Biz

      Supprimer
  2. Ah Marion ! Si Mamie Yvette voyait sa couverture et ton commentaire, elle serait vraiment ravie :)
    Mon petit Louis est toujours aussi beau, mais là, avec son petit gilet vert, tricoté par les mains de sa Maman, il est vraiment "à croquer" ;)
    Bon séjour dans ch'Nord et embrasse bien toute la Famille de notre part :)
    Bisous aussi à vous deux bien sûr et plein de câlins à mon petit bonhomme :)
    MamieJ.

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, faut te réveiller pour stromaé...!!!!....Tu m'as bien fait rire !!! vaut mieux tard que jamais !!!
    ....Sinon, félicitation pour le magnifique gilet, je le trouvé très réussi et franchement tu nous épates !!!!.
    ....les carafes sont sympas, la couverture aussi....mais tu aimes les choses vieillottes...euh pardon vintage !!!
    pleins de bisous ! Lu

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, comme ce qui a été dit dans les autres commentaires, ce petit gilet vert coloré dans le dos et avec de jolis boutons coccinelles est une pure merveille !!! J'aime beaucoup ce point de tricot. Louis pourra affronter les premiers frimas de l'automne en toute quiétude...
    J'aime bien aussi ces carafes sympathiques qui nous mettent de bonne humeur.
    La couverture rend très bien ; mais j'en ai tellement vu autrefois que je n'en mettrai pas chez moi. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et d'ailleurs, peut-être qu'elles vont revenir à la mode puisque la mode est un éternel recommencement ! Et puis comme dirait quelqu'un à mes côtés, c'est un souvenir de famille !!! Lui aussi aime les choses plutôt vintage mais n'aime pas ce que l'on trouve dans les brocantes et moi non plus...
    Vivement que les photos de ton séjour en Allemagne soient visibles.
    Les photos de Louis sont toujours aussi belles ; s'il a les cheveux de son papa, Louis a le sourire de son papy Louis, je trouve ( c'est juste mon opinion).
    Bises affectueuses ; une sur le front de Louis spécialement.
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer