30 !





Cette semaine, j'ai eu 30 ans ! ça y'est, me voici jeune trentenaire :-) !


En fait, ça va, 30 ans, ça me paraît encore jeune et surtout je suis bien dans ma vie donc bien dans mon âge ! A 20 ans, j'étais perdue, sans savoir ce que je ferais de ma vie, avec tellement de possibilités mais aucune direction concrète. Et dans cette décennie qui vient de s'écouler, que de changements ont eu lieu !

Je pense que le changement le plus important pour moi et duquel découle le reste, c'est d'être venue à l'Arche, à 22 ans. Jusqu'alors, j'avais fait beaucoup d'erreurs, cherchant ma voie et me cherchant moi-même.
Et puis venir pour un an à l'Arche m'a fait découvrir qui je suis, m'a donné confiance en moi et surtout m'a donné ma vocation et mon indépendance ! Je suis restée, 3 ans en foyer, 3 ans inoubliables qui m'ont fait grandir et avancer, découvrir mes capacités et mes limites ! 3 ans qui m'ont aussi donné une formation me permettant ensuite de travailler ailleurs et de vivre seule dans mon studio, expérience indispensable pour moi !

Après un an, me voici de retour à l'Arche, comme externe, travaillant d'abord auprès des retraités et à l'atelier occupationnel puis devenant responsable de foyer ! Une nouvelle expérience qui m'apprend énormément : gérer une équipe, savoir se positionner comme responsable, gérer diverses situations parfois compliquées, accompagner les personnes tout en respectant leur personnalité... Une expérience qui me donne encore plus confiance en moi et m'apprend chaque jour. J'ai de la chance d'avoir un travail qui me plaît, dans lequel je m'investit énormément (mais parfois trop), un travail épanouissant !

Eh mais il n'y a pas que le travail dans la vie ! Non c'est vrai mais de là sont nées des amitiées précieuses avec des personnes d'horizons très différents ! J'ai pu, grâce à ces amitiés, découvrir d'autres cultures, d'autres pays, d'autres façons de voir les choses ! Et ces amitiés qui perdurent malgré nos vies bien différentes, les chemins divers de chacun, me sont très importantes !

Et enfin, dans cette décennie, j'ai rencontré Jean-Baptiste, l'homme de ma vie ! Celui qu'il me fallait, celui qui me complète, qui me fait rire, sourire, que j'aime avec ses qualités et ses défauts ! Celui que je peux maintenant apeller "mon mari" !

Et dans tout ça reste la famille, avec ses évolutions, les frères et soeurs qui ont grandi et changé aussi, les cousins-cousines et une nouvelle génération (de petits gars lol) en route ! Mais aussi une génération qui s'est éteinte, celle des mes grands-parents...

Bref, la vie avance, et globalement elle avance dans le bon sens :-) !

Je voulais vous parler de la lettre que je m'étais écrit à 18 ans pour mes 30 ans à la base, mais bon, je suis partie sur un bilan sans le vouloir ! Alors je vous parlerai un peu de cette lettre la prochaine fois si ça vous intéresse !

Et cette nouvelle décennie s'annonce bonne, avec déjà l'arrivée de notre petit garçon ! Une nouvelle aventure (et quelle aventure !) qui commence ! En fait, je pense que cette décennie à venir sera pour moi la continuité et les fruits de ce qui s'est construit précédemment : continuer à avancer dans mon travail, à m' y épanouir, garder ces amitiés précieuses et surement en construire d'autres, et puis devenir une famille, faire grandir nos enfants, vivre tout simplement (avec les joies et les peines) !


Allez, j'arrête mon pavé ! Voici le joli cadeau que j'ai reçu de mon chéri (avec la saison 1 de la série Dowtown abbey), de jolies boucles d'oreilles choisies par lui-même !







6 commentaires:

  1. Bravo ma soeur, je suis heureuse de ton bonheur...Moi aussi je me souviens de tes années à te chercher...Je me souviens aussi de ton départ vers l'Arche...!Et de tout ce qui s'en suit !!!....Vive la trentaine alors !!!....Plein de bisous...lu

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique les boucles d’oreilles...Dis donc, Jib assure !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'oublierai jamais ce départ (de la gare lille-flandres), ton premier départ vers l'Arche à Compiègne, un départ pour bien plus! Heureuse de te savoir heureuse :-)!
    Plein d'bisous!
    maritch!
    Ps : les boucles sont très belles... Bravo JB!

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens plus tellement du depart mais plutot bien du reste, tu t'es plutot bien d'émmerdée ;-)

    j'ai de bon souvenirs des nombreux moments passé ensemble, les repas,nos discution sur nos avenirs (on était jeune a l'époque...) les ciné, les jeux...

    en esperant que les prochaines années soient aussi riche de bon moments.

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. heee moi aussi je m'en souviens, surtout de nos moments dans ta chambre a parler pendant de longue heures !!! =D
    et oui cette fameuse lettre... tu me l'avait dit !! Alors oui je veux savoir la suite =D

    contente que tu te sois trouver et que tu aimes ta vie =D

    gros bisous !!
    lison

    RépondreSupprimer
  6. whaou jolie blog avec
    de beaux articles !!
    Je sais enfin ce que tu fesais :-P:-P ! meme si j ai tjrs pas compris... alors je dis oui pour la lettre de 18 ans :-):-)
    Eclate toi dans t as vie futur ! Biz nathan

    RépondreSupprimer